L’école du Vigenal à Limoges endommagée par les orages du 17 septembre 2023

Extraits de l’article paru dans Le Populaire :

Le toit de l’école élémentaire du Vigenal n’a pas résisté et s’est arraché. La municipalité a rapidement décidé de fermer l’établissement dès lundi matin après la constatation des dégâts et l’intervention des secours sur place dimanche et une bonne partie de la nuit. « Un service d’accueil a été assuré, mais il va falloir s’organiser », expliquait Matthieu Maurange, inspecteur de l’Éducation nationale, présent sur place.

Devant un bâtiment entier entouré de rubalise, la mairie est passée à l’action : « des navettes ont été mises en place matin et soir pour emmener et ramener les enfants du Vigenal au centre de loisirs de Beaublanc jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée », détaillait Nicolas Fontarensky, directeur de la Jeunesse à la Ville. Le temps que l’école soit sécurisée, tout ou partiellement, les navettes fonctionneront ».

Lundi après-midi, dans un communiqué, la ville de Limoges assurait que les 154 élèves concernés par la fermeture de l’école seront répartis en huit classes, quatre à l’école René-Descartes. « Quatre autres salles vont être préparées par les services pour pouvoir accueillir dès jeudi les quatre autres classes. »

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/orages-en-limousin-bilan-au-lendemain-d-une-soiree-difficile_14373041/