Lettre 172 de la FDDEN

SOMMAIRE

  • Adresse des DDEN aux pouvoirs publics
  • Quel est l’impact du COVID-19 sur les systèmes éducatifs européens ?
  • Rythmes : une interview de François Testu président de l’ORTEJ
  • Confinement et continuité scolaire : ce à quoi les communes sont confrontées
  • Coronavirus : la Banque mondiale gèle les investissements dans l’éducation privée à but lucratif, Coalition Éducation réitère sa demande à la France de faire de même
  • Continuité éducative : le ministère de la Ville débloque 15 millions d’euros
  • Réouverture des écoles, collègues, lycées : points de vue
  • La FNEPE crée « Allo parents confinés ! »
  • Les « villes éducatrices » veulent être associées à la construction d’un autre
    avenir pour l’éducation
  • Élèves « perdus » : les CEMEA proposent à J-M Blanquer d’inventer
    « des colonies de vacances apprenantes »
  • Coronavirus : Vers une crise de l’Education ?
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