La lettre de la Fed-dden n° 160 – Avril 2019


SOMMAIRE :

+ La gratuité de l’Enseignement n’est pas un luxe

+ Ecole de la confiance : les enjeux sociétaux.

+  Evaluations CP, CE1, 6ème : les enseignants se rebiffent

+ Cantines : mise en place du Conseil national de la restauration collective.

+ Bâti scolaire : l’Education nationale souhaite « coordonner les actions » des collectivités et préfigurer les établissements du futur

+ Un haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté dans chaque région métropolitai

+ Santé des enfants : les examens obligatoires

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Lettre FDDEN 158 de Fevrier

SOMMAIRE

-Les DDEN enfin reconnus en Alsace Moselle
-« Classe à 12 » : création d’une plate-forme de valorisation de pratiques.
-Défi des DDEN de la Nièvre….
-Médiateurs académiques
-Egalité entre filles et garçons : publication de l’EN
-L’évolution des recteurs se poursuit
-Évaluations au CP : les organisations syndicales demandent l’abandon de la deuxième phase (sans annoncer leur boycott)
– Evaluations CP et CE1 dédoublés : Première évaluation
-La France dépense moins que ses voisins pour l’Education
-APAJH : L’Ecole inclusive mérite mieux. +  » L’esprit critique ne peut s’épanouir que dans une école où l’on réfléchit …..

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