Conseil d’Administration

Collège des Président(e)s :
Aixe sur Vienne  Gérard GIBAUD
Ambazac  André PRÉVOST
Bellac  Marie-France DUCHARLET
Bessines  Serge LAGE
Châlus  Danielle AUCHERE
Châteauneuf  Geneviève LAVAUD
Eymoutiers  Nicole TERRIEN
Feytiat-Panazol-Le Palais  Claude CÉRUTTI
Isle-Condat  Yolande COUDERT
Lges- Centre  Romain BEACCO
Lges Nord-Couzeix  Jean-Paul GERVAUX
Lges-Est  Catherine RAVON
   
               
   
Lges-Sud  Martine DEFEUILLAS
Magnac-Laval  Daniel GIROUX
Nantiat  Eliane PERIN
Nexon               /
Nieul  Marie-Claude COUTY
Pierre-Buffière  Yves DESROCHES
Rochechouart  Nicole GRANCOING
Saint Germain  Marie-Françoise ABBA
Saint Junien  Yves GAUTRON
Saint Léonard  Annick BRU
Saint Mathieu  Marguerite DECONCHAT
Saint Yrieix  Jean-Claude ROBERT
Solignac  Daniel SAZERAT

Collège des Membres élus lors de l’A.G.E. du 19 mars 2016 :

Mesdames : Véronique CORBION, Nicole EYRICHINE, Luce MAGNE, Sonia RENAUD-TEXIER, Monique ROBERT, Colette TROMAS ;
Messieurs : Jean-Paul GERVAUX, Mounir HABIBI, Jean-Luc LAGUIONIE, Bernard NEXON ;

Ecoles fleuries 2018-2019

Un projet éducatif d’apprentissage au jardinage, au fleurissement et à la citoyenneté, avec le soutien du Ministère de l’Education nationale

En quoi consiste cette opération ?

Organisée depuis plus de 40 ans par les DDEN et l’OCCE, avec le soutien du ministère de l’Education nationale, l’opération « Ecoles Fleuries » est un projet éducatif d’apprentissage par le jardinage et vise à permettre aux élèves :

  • D’agir sur leur cadre de vie et de l’améliorer ;
  • D’observer, grandeur nature, les saisons et la végétation pour comprendre et respecter l’environnement ;
  • D’aborder les apprentissages et les compétences en situation réelle ;
  • De partager, respecter le travail de chacun à travers un projet commun.

Comment s’inscrire ?

Au cours du premier trimestre, les classes désirant participer à l’opération doivent s’inscrire auprès de l’Union DDEN ou de l’OCCE de leur département.

Qui peut participer à l’opération ?

Toute classe d’un établissement scolaire public, de la maternelle au collège.

Pour une classe, vouloir participer, c’est :

  • S’inscrire à un projet collectif pour agir sur et améliorer son cadre de vie dans un contexte éducatif d’apprentissage.
  • Respecter le cahier des charges qui permet une évaluation globale équitable aux divers niveaux du projet (départemental et national). Et, ce, sur les aspects techniques et pédagogiques (tout au long de l’année scolaire).
  • Accueillir les membres de la commission départementale chargée d’évaluer les travaux.
  • Se rendre en délégation à la Remise nationale des Prix si l’on est lauréat dans les catégories concernées.

 

Un projet éducatif d’apprentissage par le jardinage, poursuivant le double objectif de l’éducation à l’Environnement et au Développement Durable et de l’éducation sociale et citoyenne.